Jusqu’à récemment, les nouvelles constructions se devaient d’être en conformité avec la réglementation thermique, la RT 2012, entrée en vigueur le 1er janvier 2013. Depuis le 1er janvier 2020, de nouveaux objectifs sont fixés à travers la réglementation environnementale, la RE 2020. Cette nouvelle réglementation, détermine les nouveaux critères majeurs à respecter pour réduire notre empreinte carbone dans la construction et notre consommation d’énergie en ayant une excellente isolation du bâti. Parmi ces critères qui définissent la RE2020, on distingue :
Avec cette dernière, il est question de construire non seulement des logements « basse consommation », mais surtout veiller à ce que ces derniers soient « à énergie positive ». Encore dénommé BEPOS (forme abréviée), un bâtiment à énergie positive est un édifice qui génère plus d’énergie qu’il n’en consomme. Pour y arriver, les principes du bâtiment passif (moins énergivore) sont associés à des sources de production d’énergie.
Les murs NATILIA sont déjà certifiés aux normes RE2020 pour leur niveau de résistance thermique (RT) = 6,94 et leur mode de construction. Tous nos modèles sont structurellement passifs et ont un coût de chauffage faible à l’année d’ 1€ / m2 / an.
N’hésitez pas à nous contacter pour élaborer ensemble votre projet de construction, notre contrat de construction, le CCMI, vous offre toutes les garanties et assurances (prix, délais, décennale, DO, etc…) pour construire sereinement. Nous sommes là pour vous offrir un accompagnement personnalisé de la recherche, étude terrain, la personnalisation des modèles de base, financement, permis de construire, etc… à votre remise des clefs.