Souvent méconnu, le Prêt à l'Accession Sociale est un excellent crédit immobilier disponible sous condition de ressources. C'est un crédit peu complexe qui peut permettre aux moins aisés d'accéder à la propriété. Il permet de financer intégralement l’achat de sa résidence principale tout en continuant à percevoir l’Allocation Personnalisée au Logement (APL) qui est un gage de sécurité pour l'emprunteur comme pour l'établissement préteur. Il n’est pas nécessaire d’être primo-accédant pour en bénéficier, et de plus en cas de chômage, l’emprunteur pourra diminuer temporairement ses mensualités.
Il pourra être associé à un Prêt à Taux Zéro, un prêt relais, un Prêt Epargne Logement ou encore à un Prêt Action Logement, il ne pourra toutefois pas être complété par un crédit immobilier classique. Un Prêt Accession Sociale peut être souscrit sur une durée comprise entre 6 ans à 30 ans.
Ce prêt n’étant pas disponible dans l'ensemble des réseaux bancaires, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre établissement.