Vous êtes ici en présence d'une maison de ville qui est en limite de propriété sur les deux pignons.
En effet, Chantal, notre cliente, est venue s'installer en retraite en Bretagne pour se rapprocher de sa fille et elle voulait un terrain sur la commune de PORDIC. Elle voulait privilégier la qualité et le confort de vie dans sa maison environnementale. Cette maison de 83 m² comporte une pièce de vie ouverte de 44 m², deux chambres de 12 à 12.50 m² chacune, une salle de d'eau confortable de 6.50 m², un WC indépendant au norme PMR (personne à mobilité réduite) et un cellier de 5 m². Le règlement du lotissement imposait une toiture 2 pentes et c'est pour cela que nous avons fait une petite avancée en toiture terrasse pour donner un look plus sympa et permettre de faire un carport devant l'entrée de cette maison.
Chantal, qui voulait mettre une chaudière à condensation (= à gaz) comme système de chauffage, a bien compris que les besoins en chauffage des maisons NATILIA sont très faible et c'est donc pour cela qu'elle a choisie de mettre de simple radiateur électrique (coût chauffage = 1 euros/m²/an). Pareilleurs, nous lui avons ajouté un panneau photovoltaïque pour lui permettre à de faire de l'auto-consommation.
L'extérieur de cette maison est composé d'enduit gratté de couleur Blanc de la côte de chez PRB et de bardage composite Cédral couleur gris métal de chez ETERNIT. Pour finir, nous avons installé une terrasse en bois sur tout le devant de cette maison. Il reste à Chantal de faire paysager son terrain pour que cette maison devienne une très beau câdre de vie.
Nous contacter
Nous contacter
Nous contacter
Nous contacter